Services rendus

Les services écosystémiques se définissent par ce que le vivant non humain apporte aux sociétés humaines en termes d'approvisionnement en ressources, de fonctions de support et de régulation des écosystèmes, mais aussi en termes de bienfaits culturels d'ordre esthétique, récréatif, artistique et spirituel. Ainsi, il sera mis en place d'une équipe pluridisciplinaire (économie, sociologie, agronomie, zootechnie) pour identifier les différents services assurés par les rapaces nécrophages et meurs habitats :

- Service supports : Production primaire, Protection indirecte des espèces menacées de faune et de flore associées aux espaces ouverts, Production indirecte d'habitats d'intérêts prioritaires, Analyse du rôle des espaces ouverts dans le contrôle du feu...

- Service approvisionnement : Production alimentaire durable, emplois associés,

- Service de régulation : Cycle du Carbone, Service sanitaire, Recyclage/Equarrissage,

- Services culturels : Attractivité des territoires, Inspiration culturelle (tradition orale, place dans les arts et traditions populaires, production écrite), Supports de loisirs (écotourisme).

Il sera aussi évalué pour le Milan royal le coup de la lutte chimique et évaluation de l'économie engagée par la prédation naturelle qu'il assure.

Les espèces de rapaces pyrénéennes seront alors considérées dans ce programme comme un bien commun.

Crédits images : Louis-Marie Préau, Gwénaëlle Plet, Michaël Kaczmar, Michel Angelo Nicolazzi.

POCTEFA ECOGYP 2017-2019

illustration actu1

Este proyecto está cofinanciado por el Fondo Europeo de Desarrollo Regional (FEDER) - Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) - Eskualdeen Garapenerako Europar Funtsak (FEDER) diruz lagundutako proiektua - Aquest p ...

06-09-2018